Game of Thrones : retrouvez les 6 scénarios de la série !

Publié le : 28 septembre 20224 mins de lecture

Les fans de Game of Thrones sont nombreux. Si vous en faites partie, nous avons séparé une liste avec les destinations qui font partie des scénarios pour que vous puissiez tuer la nostalgie et en savoir plus sur votre série préférée. Regardez !

1. Château de Dragonstone

La célèbre série de HBO regorge de beautés monumentales et célestes qui vous donnent envie de vous lever de votre canapé, d’acheter des billets et de voir de près l’un de ces merveilleux espaces.

L’Irlande du Nord abrite plusieurs des plus beaux décors de la série. Le pays prête certaines de ses merveilles pour composer les espaces de GoT, comme l’imposant château de Dragonstone, qui est enregistré au temple de Mussenden et à la plage de Downhill, située sur la côte nord-ouest du pays.

Le temple a été construit sur une falaise de 36 mètres de haut. Construit en 1785, ce monument devait être une bibliothèque pour le comte Frederick Augustus Hervey, qui en avait commandé la réalisation pour honorer son cousin Frideswide Mussenden. Aujourd’hui encore, ce même espace est utilisé pour les cérémonies de mariage.

2. Pont de Volantis

Le Long Pont, une ancienne route qui relie les moitiés de l’Ancienne Volantis dans la série, est situé en Espagne. Et ce n’est rien de moins qu’une célèbre construction formée de 16 arches dans la ville de Cordoue, appelée le pont romain de Cordoue.

Conçu il y a plus de 1 900 ans par les Romains, le pont est considéré comme un site du patrimoine mondial de l’Unesco. Son premier objectif était de servir de route entre le fleuve Guadalquivir, reliant la zone centrale de Cordoue au Champ de la Vérité.

Lors de l’enregistrement de la scène, il a été nécessaire d’utiliser un drone pour fournir l’effet d’amplitude.

3. Arène de Meereen

L’arène de Meereen, l’un des principaux décors de la saison 5, est située sur la Plaza de Toros d’Osuna, également en Espagne. Dans les scènes de GoT, cet endroit a également servi de lieu de rencontre pour Daenerys et Tyrion.

Pour ceux qui ont l’occasion de voir l’espace de près, il vaut la peine de s’arrêter au Taberna Casa Curro, le premier restaurant à proposer des plats inspirés de Game Of Thrones.

4. Caverna de Grjótagjá

Située en Islande, la magnifique grotte de Grjótagjá – dont les sources d’eau chaude atteignent en moyenne 45 degrés – était le cadre parfait pour la scène d’amour entre Jon Snow et Ygritte.

5. Porto Real et la forteresse rouge

King’s Landing, la capitale des sept royaumes, est filmée à Dubrovnik, en Croatie. Il abrite également le Donjon Rouge, le siège du gouvernement de l’un des sept rois de GoT. Dans le monde réel, la ville croate de Dubrovnik a plus de 1 400 ans d’histoire. Ses remparts sont magnifiques et font de la région un endroit parfait à voir de près.

6. Île de Gozo

Enfin, le mariage de Khal Drogo et Daenerys a été enregistré dans un cadre magnifique : l’arche de calcaire de 28 mètres de haut appelée Azure Window, située à La Valette, la capitale portuaire de l’île de Gozo. Il faut également savoir que cette destination a servi au tournage de différentes scènes de la série lors de la première saison.

Trouver des billets d’avion bon marché et avoir la possibilité de voir de près certains de ces endroits, ou même d’autres destinations qui ont été des plateaux de tournage, est possible avec l’aide de ViajaNet. Gardez donc un œil sur les nouvelles de notre site web et les conseils de notre blog !

Une Andalousie à filmer : Films hollywoodiens, espagnols et italiens tournés en Andalousie
Le New York du cinéma : les lieux des séries télévisées et des films

Plan du site